Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Toulouse à Changsha.
25 avril 2014

Jour-5 : Vendredi, enfin ...

 


La nuit a été calme, je ne me suis levé qu'une seule fois, je commence à m'acclimater. Comme d'habitude, je prends le bus qui a toujours autant de retard et direction la cantine pour le petit déjeuner.


Je discute énormément avec le groupe de Chinois, ils sont vraiment très drôles, et ils sont dotés d'une grande auto-dérision sur leurs conditions de vie. En moyenne, ils ont 2 ans de plus que moi et ils font encore la course pour savoir qui va manger sa soupe de nouilles le plus vite. Je dis ça en rigolant mais c'est un veritable défi, vu la dose de piments qu'ils mettent dans leurs bols. C'est simple, je n'arrive même plus à distinguer les différents aliments, tout est rouge!


Un petit thé et on allume le PC.


Les Chinois ne rigolent pas sur les pétards, cela fait 15 min que ça explose en continu, je n'imagine même pas ce que ce doit être un jour de festivité.

Je ne comprends pas trop l'intérêt surtout que j'en entends tous les jours. On m'expliquera par la suite qu'il n' y a pas de but précis, que c'est juste quelqu'un qui exprime sa joie.


Tiens, on vient de me présenter la femme de ménage, mais vu le bordel que j'ai foutu dans l'appart ce serait incongru de la laisser nettoyer. Donc je l'ai remerciée gentillement et lui dit que je l'appellerai quand j'en aurai besoin.

La confirmation pour le barbecue de ce week-end a eu lieu, j'ai hâte de rencontrer des jeunes de mon âge, que font-ils ? Comment s'amusent-ils ? Tant de questions que je vais pouvoir élucider, il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau.

Il faut vraiment que je pense à arrêter de parler de "chinois" et de "chinoises", maintenant je vais les appeler par leurs noms.


Cela me fait penser que j'avais peur de rigoler toutes les 30 secondes quand ils parleraient entre eux, mais il faut savoir que le chinois est très mélodieux comme langue et je n'ai encore entendu personne parler avec l'accent si charismatique francais. Vous savez le fameux : "Hééé, boundour" à la Eric et Ramzi.

Sinon, pas grand-chose à dire pour ce vendredi, rien de notable.

 

IMG_20140411_074437

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De Toulouse à Changsha.
Visiteurs
Depuis la création 514
Newsletter
Publicité